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Porsche 911 Carrera Targa 2.7 MFI 1974

Les photos sont présentées à titre d'illustration et sont non contractuelles.

En savoir plus sur ce véhicule :

Porsche 911 Carrera Targa 2.7 MFI 1974

Année : 1974
Kilométrage : 17’900 affiché sur le compteur. Km 50 depuis la révision (moteur complètement révisé)
Couleur : Jaune
Intérieur : cuir Noir
Boîte : Manuel
Condition : Restaurée
L’Histoire de la Porsche 911 2.7 MFI Targa

Immédiatement après la fin de la production de la légendaire Carrera 2.7 RS de 1973, une série de Carreras ont été construites pour les marchés du reste du monde, équivalentes aux modèles RS Touring (M472) de 1973. Cette Porsche rare et recherchée était la Carrera 2.7 MFI de la série G qui était équipée du moteur à injection mécanique (MFI) 911/83 RS-spec qui produisait 210 ch. La principale différence entre ces Carreras et la Touring Carrera RS était que la variante MFI a été construite avec le corps et l’intérieur du pare-chocs « série G » au lieu de la forme de capot longue antérieure. Le poids de la Carrera 2.7 MFI était également de 1 075 kg, identique à celui de la précédente Carrera RS Touring. Toutes les voitures Carrera MFI de 1974 étaient livrées avec une queue de canard ou une suppression de queue, tandis que les Carrera MFI de 1975 et ultérieures étaient livrées avec une queue de baleine ou une suppression de queue.

Ce qui rend les premières 911, la Carrera RS et la Carrera « euro » de 2,7 litres si intéressantes et passionnantes à conduire, c’est la configuration d’injection mécanique de carburant (MFI) de Bosch. Le son magnifique et la réponse instantanée de l’accélérateur offrent une sensation remarquable par rapport aux systèmes d’injection informatisés des années 70 et 80. Dans le numéro de décembre 1974 du magazine Motor , la Carrera 2.7 MFI a été testée de manière approfondie et a mesuré un temps de 0 à 60 mph en 5,5 secondes.

Porsche a construit un nombre similaire de coupés à la Carrera 2.7 RS de 1973, avec environ 1 011 en 1974 ; 509 en 1975 ; et 113 du Sondermodell uniquement allemand en 1976. Une production totale de 1 633 contre 1 590 RS de 1973 construites. De plus, Porsche a construit 631 versions Targa de la Carrera 2.7 MFI entre 1974 et 1976, dont 20 en 1976 pour la police belge.

Ces voitures n’ont jamais été importées par Porsche en Amérique du Nord. Les lois américaines strictes sur les émissions exigeaient un équipement anti-smog qui affectait considérablement les performances du moteur de 2,7 litres. La version américaine de la Carrera en 1974-1975 utilisait des moteurs à injection basés sur CIS (K-Jetronic), nettement moins puissants, pour répondre aux normes d’émission californiennes et américaines.

La Carrera 2.7 MFI de 1976 était le dernier tramway jamais produit par Porsche avec une injection mécanique de carburant. En fait, Porsche n’a produit que trois voitures basées sur MFI après 1976, toutes des voitures de course. D’abord, les dix Porsche 934 ½ turbocompressées construites pour le Groupe 4 et le Championnat IMSA 1977, aux côtés des différentes incarnations de la Porsche 935 turbocompressée construite pour le Groupe 5 et, plus tard, des vingt voitures de rallye 911 SC/RS (954) de 3,0 litres construites. en 1984 pour concourir dans le groupe B.

Notre exemplaire
Notre Porsche 911 2.7 MFI Targa est une vraie rareté puisqu’elle fait partie des 433 exemplaires
produits. Ce châssis – n° 9114610069(1) – livré neuf le premier 10 Octobre 1973 à Bruxelles (B), fut
terminé dans la teinte jaune associé à un intérieur cuir noir.
Cet exemplaire a passé la totalité de sa vie en Belgique avant d’être entièrement restauré
en 2009. La restauration de grande qualité. Le moteur a entièrement été démonté et restaurée documentée par photos. Elle concerne la totalité
de l’auto : carrosserie, intérieur et mécanique. Nous disposons d’un dossier d’une expertise française datant de
2024 attestant de la qualité de l’auto, de son originalité, de la concordance de ses numéros et de
sa restauration.
Nous disposons en plus de cela de l’attestation Porsche révélant son lieu de livraison, sa
configuration en sortie d’usine conforme à sa configuration actuelle ainsi que de ses options.
Le numéro additionnel dit “caché” situé sous le tableau de bord est bel et bien présent et
conforme. Cette 2.7 MFI est aujourd’hui équipée des rares jantes Fuchs 15”. En très bel état de
présentation, elle n’affiche que 50 kilomètres depuis sa restauration moteur.
Il s’agit d’une très rare opportunité à ne pas manquer, celle de s’offrir une des 631 Targa MFI.

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